samedi 19 mai 2007

Google voudrait Feedburner : info ou intox ?

Google voudrait Feedburner : info ou intox ?

Franchement c'est de la folie cette fin de semaine, on passe de Google à Microsoft pour en revenir à Google, et tout ça en deux jours !

[MàJ - 24 mai 2007] Rumeur confirmée, c'était donc une "info". Comme l'observe justement Emmanuel, « il y a comme une lassitude à commenter ces rachats successifs. » Je suis bien d'accord :-)

Je viens de lire le billet d'Alternatives numériques qui dévoile l'affaire, en citant comme source Sam Sethi, bien connu de la blogosphère française depuis son différend avec Loïc Le Meur et son licenciement brutal de Techcrunch, apparemment pour avoir publié un billet intitulé Le Web3 the good, bad and ugly (petit rappel des faits)...

Donc est-ce qu'il a pris Techcrunch de vitesse cette fois, nous le saurons dans les prochains jours [MàJ - 24 mai 2007 : oui]. En tout cas le bruit est repris par ValleyWag, qui chiffre le deal à 100 millions de $.

Là encore, l'affaire semble être jugée sérieuse puisqu'elle est traitée par Om Malik et Search Engine Land, entre autres, qui n'ont pas tellement pour habitude de parler sans recouper leurs infos, même s'ils prennent les précautions d'usage.

Donc, info ou intox ? Je n'en sais rien, il est tard, je suis fatigué et je vais me coucher. Bonne nuit :-)


P.S. En tout cas, si tous les grands du Web font leurs emplettes avec cette voracité, il va plus rester beaucoup de sociétés capables de les concurrencer. Et les barrières à l'entrée vont grimper, grimper...

, , ,

Aucun commentaire: